Anova-Plus démocratise le diagnostic ADN/ARN pour l'agro-industrie.


Anova-Plus / 4 rue Pierre Fontaine, 91000 EVRY / N° SIREN : 750 469 280 / Mentions légales / Conditions générales de ventes

TECHNOLOGIES

Multigene®, la plateforme multiplexe pour une démocratisation de la qPCR

Multigene® est une plateforme de qPCR optimisée pour réduire les quantités de réactifs et le temps d'analyse.

Cette plateforme peut être utilisée avec différents supports (plaques 30, 48, 96, 384 puits) et est adaptable aux outils de laboratoire classiques. 

Les applications peuvent êtes multiples : pathogènes de la pomme de terre, de la vigne, résistances aux herbicides, aux fongicides....

Le multiplexage de marqueurs au sein des puits permet de démultiplier les possibilités d'analyse et de réduire d'autant les coûts.

Nous concevons à façon les plaques lyophilisées en fonction des besoins de nos clients : type de marqueurs, nombre de marqueurs, quantité d’échantillons.

Flashdiag®, une technologie de détection au plus proche du terrain

Flashdiag® est une technologie propriétaire développée par Anova-Plus. Les kits développés avec cette technologie sont spécifiques à une application donnée : détection de souches de pathogènes de plantes, identification de résistances aux produits de protection des plantes.

Les kits Flashdiag® sont destinés à une utilisation au plus proche du terrain. Les kits sont simples d'utilisation et permettent d'obtenir des résultats en moins d'une heure. 

Plusieurs applications ont été développées et validées sur cette technologie :

- Détection de la Flavescence dorée.

- Détection de l'Alternariose et discrimination entre les deux souches Alternaria solani et Alternaria alternata.

- Détection des résistances aux herbicides (Vulpin, Ray-grass)

Nous pouvons développer à la demande des kits adaptés à vos besoins.